Crédits à la consommation et prêt immobilier : comment baisser vos mensualités ?

Avec les aléas de la vie, votre situation financière peut avoir changé et ne plus être aussi stable que par le passé. Or, vous avez plusieurs crédits à la consommation et un prêt immobilier, et tous les mois vous redoutez le règlement de vos mensualités ? Vous cherchez alors une solution pour les réduire ? Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour les baisser. Mais lesquelles ? La solution la plus plébiscitée pour gérer au mieux son budget est le rachat de crédit.

Rachat de crédit : faire une simulation en ligne pour réduire les mensualités

Le système de rachat de crédit vous permet de regrouper en une seule mensualité l’ensemble de vos crédits. D’où son autre appellation de regroupement de crédits. Ce procédé consiste à allonger la durée du remboursement. Pour avoir plus de détails, une simulation de rachat de crédits pour baisser ses mensualités est conseillée. Cela vous permet d’avoir une estimation des économies que vous pouvez réaliser, de savoir l’éventuel montant de vos mensualités ainsi que la durée de remboursement. Vous pouvez réaliser cette simulation grâce à des outils en ligne en quelques clics. Vous aurez ainsi une vision globale des mensualités.

Comme pour tous les autres emprunts, il est toujours recommandé de procéder à une simulation de crédit pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre. Le simulateur ne vous communique que des données à titre indicatif et non une somme exacte, mais cela peut vous aider à analyser les économies mensuelles que vous pouvez réaliser avec le système de rachat.

Une calculatrice

Les simulateurs en ligne sont faciles à manipuler, il vous suffit de renseigner le montant de l’ensemble de vos prêts, soit le montant de vos crédits à la consommation et de vos prêts immobiliers. Vous devez ensuite indiquer votre besoin. Une fois toutes les informations entrées, vous obtiendrez un résultat instantanément. Avant de vous lancer, il est recommandé de faire plusieurs simulations et de procéder à une comparaison. Cela vous permettra d’identifier l’organisme qui propose l’offre la plus intéressante pour vous, celle qui répond le plus à vos besoins.

Le rachat de crédit : dans quels cas ?

Les particuliers peuvent avoir recours à un rachat de crédit pour un regroupement de plusieurs crédits à la consommation avec un taux fixe ou variable. Les taux fixes peuvent être des crédits non affectés, comme le prêt personnel, et peuvent également concerner les crédits affectés, notamment, les crédits auto, etc. Quant au taux variable, cela concerne surtout les crédits renouvelables.

Le rachat de crédit est une solution gagnante très prisée en cas de difficultés au niveau du remboursement. Il peut vous aider si vous êtes dans une situation de surendettement. Son mode de fonctionnement consiste à étaler vos dettes sur une longue période. Avec une seule mensualité, qui est en plus réduite, vous parviendrez à mieux gérer votre budget et pourrez même profiter d’une trésorerie supplémentaire lors de l’opération.

Afin de pouvoir bénéficier d’un rachat, vous devez dans un premier temps vérifier et évaluer votre éligibilité. La procédure est presque la même que celle d’une demande de crédit classique. Ce qui signifie qu’il est impératif de répondre à toutes les exigences de la banque et vous avoir une situation financière et professionnelle stable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informé

Articles récents