Île

Voyager dans des destinations touristiques dépaysantes avec les DOM

Les départements d’Outre-Mer, aussi appelés les DOM, sont des territoires français qui ne couvrent pas moins de 92 000 km2 au total, tout en étant présents dans les océans Indien et Atlantique. Destinations françaises touristiques situées à l’autre bout du monde, leur écosystème et leur diversité naturelle font des DOM des lieux touristiques impressionnants et toujours plus plébiscités.

Les cinq départements d’Outre-Mer en France

Ce ne sont pas moins de cinq départements d’Outre-Mer que compte la France. Ainsi, La Martinique, La Guyane, Mayotte, La Réunion et la Guadeloupe composent ces départements. Parmi eux, seule La Guyane n’est pas une île. En effet, elle appartient au continent américain, plus précisément en Amérique du Sud.

Par ailleurs, La Martinique et la Guadeloupe se trouvent dans l’Océan Pacifique, alors que La Réunion et Mayotte se situent dans l’Océan Indien.

Les DOM et le tourisme

En partant en voyage dans les DOM, vous serez dans un cadre idyllique : soleil, dépaysement, chaleur avec des plages et montagnes. Cependant, les DOM connaissent aussi plusieurs handicaps.

Tout d’abord, les billets d’avion sont très chers pour des prestations pas forcément haut de gamme. De plus, le tourisme dans les îles des DOM français est composé à 80% de français. Notons tout de même que les propositions de voyages haut de gamme et différentes voient de plus en plus le jour afin de contrer l’actualité décevante sur le tourisme.

Enfin, voyager dans les DOM de France comporte l’avantage de la proximité de culture, même à l’autre bout du monde : même langue, soins de qualité etc.

Les DOM : les lieux incontournables

Chacun des départements des DOM propose des paysages ou activités uniques. Ainsi, vous pourrez découvrir la Maison Clément en Martinique : l’un des sites les plus magnifiques et historiques de l’île.

En ce qui concerne la Guadeloupe, c’est le village Deshaies qui appartient aux immanquables. Il s’agit d’un petit village de pêcheur composé d’un superbe jardin botanique où vous pourrez admirer les fleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs et des ravissants perroquets.

Pour le département de la Guyane c’est à la base spatiale de Kourou qu’il faudra vous rendre. En tant que touriste, il serait dommage que vous ne passiez pas découvrir ce lieu unique et insolite.

Doté d’une incroyable beauté, l’îlot de Saziley est un endroit époustouflant, situé à Mayotte.

Enfin, à la Réunion, le lieu incontournable à ne pas louper est le Cirque de Mafate. A pied ou en hélicoptère vous aurez le choix pour votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *