Itinéraire

Tout savoir sur Mappy : l’outil de cartographie routière et de recherche d’itinéraires

Mappy, cet outil en ligne de cartographie routière, est connu de tous, expert ou non en navigation web. Ce GPS amélioré vous offre un moyen de préparer au mieux votre trajet. Voyons toutes les possibilités qu’offre ce prestataire.

Le service aux fonctionnalités multiples

Il existe de nombreuses fonctionnalités dans l’application de Mappy. En effet, la plus connue est celle pour préparer un itinéraire, mais ce GPS nouvelle génération vous permet bien plus de choses. En effet, Mappy permet de comparer les moyens de transport entre eux, de préparer tous vos trajets en France, en Europe et même dans le monde, et de connaître les points d’intérêt disponibles sur votre parcours et à destination comme les restaurants ou hôtels.

C’est l’évolution longue de Mappy qui font que ces services sont aussi efficaces. Les services proposés sont ainsi améliorés et ajustés.

L’évolution de Mappy : un succès ajusté

Mappy a été lancé en 1987, sous le nom de iTi. Disponible sur Minitel, il permet de calculer les itinéraires partout dans le monde. Il appartient alors à Wanadoo. En 1993, ce sont 18 pays qui utilisent ce service. Une version CD-ROM est créée en 1996 afin que les utilisateurs puissent prévoir un trajet en voiture, vers des destinations mondiales.

Le lancement d’Internet permet à Mappy de créer la révolution en 1997 en offrant un outil utilisable par tous et gratuitement. C’est en 1998 qu’iTi propose à ses utilisateurs, en plus des itinéraires, des informations sur les lieux touristiques.

En 2000, iTi devient Mappy. Ainsi, en 2002, 5 600 000 kilomètres de routes sont cartographiés en Europe. C’est en 2010 que Mappy devient disponible sur Androïd grâce à son application. Puis sur iPhone et iPad. En 2014, Mappy ouvre une application 100% dédiée à l’île de France avec MappyCity.

Enfin, en 2016, Mappy itinéraire permet à ses utilisateurs de comparer leurs déplacements à pied, en train, en car, en taxi, en voiture, en covoiturage, en Autilib, VTC, etc. Puis en avion en 2018.

Mappy et ses partenaires : un service enrichi

Mappy fait de nombreux partenariats afin d’étendre ses fonctionnalités et services.

Ainsi, parmi ces partenariats, nous trouvons la RATP en 2006 : le service permet de comparer tous les modes de transport pour la région d’île de France. Puis une association avec Vadrouille-Covoiturage afin d’assurer la recherche de covoiturage pour ses utilisateurs.

Enfin, Mappy a mis en place un partenariat longue durée avec les commerçants permettant de connaître les réductions disponibles chez chacun d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *