Appel vidéo

Skype : comment télécharger l’application pour communiquer avec vos proches ?

Les applications de conversations instantanées, les appels visio, les chats… La technologie révolutionne notre façon de communiquer, nous sommes tous, plus que jamais habitués à communiquer de manière immédiate. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Skype sans vraiment avoir eu l’occasion de l’utiliser ? Découvrez comment télécharger Skype sur votre ordinateur ou sur smartphone et comment l’utiliser.

Comment télécharger l’application Skype ?

Télécharger Skype n’a vraiment rien de bien compliqué mais si vous n’êtes pas à l’aise avec le téléchargement d’application, vous feriez bien de vous intéresser à ces lignes !

Il faut savoir que vous pouvez télécharger Skype sur votre ordinateur mais également sur votre smartphone.

Tout d’abord, si vous désirez acquérir Skype sur votre ordinateur, il va falloir aller chercher le logiciel sur internet. Pour cela, tapez simplement Skype dans la barre de recherche et vous devriez le trouver assez facilement. Il faudra ensuite suivre les étapes et cliquer sur “télécharger Skype”, il se peut qu’on vous propose différentes versions (pour Mac ou pour Windows), à vous de faire votre choix. Il faut ensuite lancer le téléchargement. Une fois ce dernier terminé, cliquez sur le fichier pour démarrer l’application et commencer l’installation définitive.

Pour smartphone, vous avez deux possibilités, la première c’est de chercher Skype depuis votre navigateur qui vous redirigera ensuite vers le Play Store ou l’App store. La deuxième, c’est de chercher directement l’application depuis l’un des stores. Il ne vous restera plus qu’à lancer le téléchargement.

Que votre utilisation se fasse sur ordinateur ou smartphone (ou bien les deux), il faudra ensuite créer un compte. Cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Vous devrez renseigner votre nom, prénom, adresse mail… Vous pourrez bientôt communiquer avec votre famille, vos amis, vos collègues…

A noter, le téléchargement est bien entendu gratuit !

A quoi sert Skype ?

Skype est un outil précieux au quotidien. Il permet de discuter avec n’importe qui à travers le monde. Skype est également très utilisé en entreprise, vous pouvez effectuer des rendez-vous en appels vidéos ou simplement des appels classiques vocaux. Par ailleurs, il est également possible de réaliser des visioconférences à plusieurs, une solution très pratique. Skype dispose également d’un partie chat pour échanger par message écrit et pour partager des fichiers avec vos interlocuteurs.

Skype propose également une partie payante pour pouvoir appeler sur des numéros de portable ou pour envoyer des SMS. Vous pouvez alors souscrire un abonnement ou payer selon vos besoins. Cela est une bonne solution si vous vous devez vous rendre à l’étranger et que vous ne désirez pas opter pour un abonnement téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *