ACCUEIL / CREATIONS / RESIDENCES

RESIDENCES

ARTISTES EN RESIDENCES

p etapres
 
LES INDISCRETS - "Et après…"

Depuis sa création en 1994 par Lucie Gougat et Jean- Louis Baille, la Compagnie des Indiscrets a écrit et réalisé six spectacles originaux dont Tramps, Les Cambrioleurs, Solomonde, et mis en scène En attendant Godot de Samuel Beckett. Son style se situe à la croisée de chemins où s’entremêlent tragique et comique, clown et burlesque, texte et théâtre visuel, dans un perpétuel souci de concevoir le temps et le lieu de la représentation comme un espace, toujours en mouvement, d’émergence du possible, de la vie, de l’inattendu…

Accueil en résidence du 26 au 31 août et du 3 au 8 janvier.

Création "Et Après", mercredi 8 janvier à 20h30.

A voir aussi dans la saison, "Pseudo" mardi 11 janvier et mercredi 12 janvier à 20h30 

Stage de théâtre, avec la compagnie le 5 et 6 avril

Découvrez le spectacle >> cliquez ici

 

p vlagoshtut1

 

LE CHAT PERPLEXE - "Vlagôshtùt" 

Collectif créée en 2000 par des artistes issus de disciplines artistiques et d'horizons très variés : théâtre, musique, marionnette, danse… le Chat Perplexe aime à mêler les différentes disciplines, donnant naissance à des spectacles insolites, pour les petits ou les adultes. Qu’elles soient scéniques, contées, sonores, les créations du Chat Perplexe privilégient toujours la poésie, laissent une grande part à l’imaginaire. A Tulle, vous avez pu découvrir Mini-mino et Mino-mushi, Le Chant du petit Pois, Voyage d’un courant d’air.

Accueil en résidence du 21 au 25 octobre.

Création "Vlagôshtùt", vendredi 22 novembre à 10h et 15h et samedi 23 novembre à 11h.

Découvrez le spectacle >> cliquez ici

 
p-ondirait 

 

L'OEIL DU TIGRE - "On dirait qu'elle danse" 

Jean-Marie Lejude a créé sa compagnie, L’oeil du tigre, en 1996. Il enchaîne depuis les créations avec une prédilection pour des textes littéraires et théâtraux d’auteurs d’aujourd’hui. Il a notamment mis en scène Svetlana Alexeivitch «Utopiés», Carole Fréchette «La peau d’Elisa», Christian Siméon «Radeaux» , Jon Fosse «Andromake »… Il mène un compagnonnage étroit avec l’auteure Maïssa Bey : «La Plume et le couteau», «Entendez-vous dans les montagnes », «Madame Lafrance» et crée un texte inédit de Maïssa Bey «On dirait qu'elle danse»

Accueil en résidence du 27 octobre au 5 novembre

Création "On dirait qu'elle danse" mercredi 5 novembre à 20h30

Rencontre avec l'auteure à l'issue de la représentation

Découvrez le spectacle >> cliquez ici

 

p lepont1

 

LE MAXIPHONE COLLECTIF - "Le pont du scorff" 

Les musiciens du Maxiphone Collectif, ensemble conventionné par le Ministère de la Culture, sont associés au projet artistique de la scène conventionnée des Sept Collines. Au sein du collectif, des formations à géométrie variable : des trios (Le Flamand Bleu, Elektrorganik, Clax) des concerts conçus pour le jeune public et des grands orchestres (le Neuf Têtes, L’Occidentale…). Le point commun des différents projets est l’appétit pour des compositions originales, et une écriture musicale imprégnée de musique trad, de jazz, de musiques improvisées. Cette saison, le projet tout neuf est particulièrement excitant puisqu’il s’agit d’une rencontre entre l’Occidentale et un invité de marque, le talentueux multi-instrumentiste et compositeur Claude Barthélémy.

Accueil en résidence du 28 octobre au 1er novembre et du 9 au 13 novembre

Création "Le pont du Scorff" mardi 12 novembre à 20h30

Répétition aux pupitres vendredi 8 novembre à 15h 

Répétition commentée mercredi 30 octobre à 15h 

Découvrez le spectacle >> cliquez ici

Ces projets bénéficient du dispositif d'aide à la coproduction de la Région Limousin limousin

/// Théâtre /// 8 quai de la république - 19000 Tulle -  Tél. : 05.55.26.99.10 /// Administration /// impasse latreille - 19000 Tulle - Tél. : 05.55.26.89.60