Une petite maison et des clés

MyFoncia : présentation du site et conseils pour utiliser ses services

MyFoncia est le nom donné à l’espace personnel des clients du groupe Foncia. Cette plateforme privée et sécurisée a pour but de faciliter les différents échanges entre l’entreprise et ses clients (propriétaires de biens immobiliers, copropriétaires et locataires). Nous vous présentons dans cet article la société mère, mais plus particulièrement l’espace MyFoncia, afin de vous guider lors de vos premières connexions et bien sûr de vous en présenter les différents avantages.

Fondation de la société Foncia

D’abord baptisée Franco-Suisse Gestion, la société spécialisée dans la transaction immobilière et l’administration de biens a été rebaptisée Foncia en 1991. Fondée en 1972 par Jacky Lorenzetti, elle fût cotée en bourse en 2001 et s’est depuis imposée dans le monde de l’immobilier.

Outre sa présence en France, on retrouve cette société en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Depuis 2016, le groupe est géré par trois actionnaires : le Partners Group, la Caisse de dépôt et de placement du Québec ainsi que la China investment Corporation Capital Corporation.

Possédant environ 600 agences, le groupe offre ses services à plus de 2 millions de clients. La société n’a de cesse de se développer et de diversifier son offre. Ainsi, en novembre 2019, fût lancée Tech-Way, une filiale spécialisée dans la maintenance et l’entretien comme la dératisation, la désinfection ou encore la protection incendie.

Naissance et modernisation de MyFoncia

Fin 2014, le Groupe Foncia décide de moderniser et regrouper ses systèmes d’informations. A cette époque déjà, avec ses 7500 employés et son 1,6 million de clients, Foncia utilise un extranet qui leur est réservé.

Le but est donc d’actualiser MyFoncia ainsi que le site internet Foncia afin de faciliter la navigation du client et le travail des salariés du groupe. Le nouveau site web est mis en service en septembre 2015, proposant un espace privé, MyFoncia n’étant plus isolé mais intégré au site internet Foncia.

Pourquoi utiliser MyFoncia ?

Depuis 2016, cet espace gratuit et dédié aux échanges a adopté une interface moderne. En plus d’être sécurisé, il est simple d’utilisation et permet de trouver facilement les informations recherchées. Il fait donc gagner un temps non négligeable à tous ses utilisateurs.

Vos données immobilières sont bien sûr accessibles n’importe quand et de n’importe où. Il vous suffit de vous connecter à votre espace privé via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile.

Par exemple, un propriétaire faisant gérer son bien en location par Foncia n’a pas besoin de se rendre en agence pour vérifier les impayés de ses loyers. Il lui suffira de se connecter à son compte pour y trouver ces informations.

Cet espace permet aussi de demander l’aide de son gestionnaire et d’y trouver les différents moyens de le contacter. Également, le compte regroupe les documents immobiliers importants et nécessaires lors des différentes transactions à effectuer. Cela peut s’avérer plus que pratique si ceux-ci ont été oubliés à la maison ou quand l’agence est fermée. Ces documents sont en effet téléchargeables depuis son espace personnel MyFoncia.

Comment utiliser l’espace privé du site Foncia ?

Pour la première connexion, un identifiant provisoire, propre à chaque client, est fourni par son agence de rattachement. Il suffit de s’identifier avec celui-ci ainsi qu’avec un élément personnel. Il faudra ensuite saisir son adresse mail et enfin choisir un mot de passe pour sécuriser son compte.

Ce sont ces codes qui vous permettront dès lors d’accéder à MyFoncia. Comme pour un compte bancaire, vous serez le seul à connaitre vos codes d’accès. Le support technique offre cependant la possibilité de choisir un deuxième mot de passe si vous oubliez le premier.

En cas de problème de connexion, le service clients est joignable du lundi au vendredi, entre 9h et 13h et entre 14h et 17h. Les conseillers Foncia s’assureront bien sûr de votre identité en vous demandant certaines informations comme le nom et l’adresse de l’agence en charge du compte. Il est aussi utile de savoir que s’il y a un souci, vous pouvez bloquer votre espace privé.

Quelle différence l’option 24/7 fait elle sur le service MyFoncia ?

Si MyFoncia est un espace mis gratuitement à la disposition des clients Foncia qui en font la demande, il permet également d’accéder à des offres et services complémentaires qui, eux, peuvent être facturés.

C’est le cas de l’option 24/7 qui offre un service d’urgence 24 heures sur 24, tous les jours, même fériés. Ce service permet aux clients d’être assistés lorsqu’un problème (une panne ou tout autre incident) survient dans les parties communes de la copropriété.

L’option permet aussi d’être dépanné en cas d’incident électrique, de plomberie ou de serrurerie. Ce service d’assistance de nuit, disponible de 18h à 9h du matin, est joignable par téléphone tous les jours, y compris les jours fériés.

Dès le problème signalé, Foncia fera alors intervenir un service de dépannage agréé en moins de trois heures. Souscrire à l’option 24/7 est plutôt avantageux puisque le prix est de dix euros par an et par logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *