Exposez à la foire de Paris 2020 avec une PLV adaptée !

La foire de Paris est une occasion pour les producteurs et les entreprises d’exposer leurs produits. Cette année encore, elle aura lieu du 30 avril au 11 mai. En tant qu’exposant, vous devez absolument penser à faire la différence. Le moyen le plus sûr pour y arriver est de capter l’attention de la clientèle par la présentation de votre stand. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour mettre en avant vos stands, afin de vous démarquer de la concurrence.

Faites réaliser une Publicité sur Lieu de Vente (PLV) percutante

De tout temps, la fabrication de supports commerciaux et publicitaires, de type PLV, pour les marques et enseignes dans l’univers de la distribution, des magasins/points de vente, de la logistique et du merchandising permet de mettre en valeur tous types d’articles de tout secteur.

Vous devez vous en remettre à l’expérience d’un fabricant de PLV si vous souhaitez vous procurer un meuble, un présentoir, un corner ou encore un habillage linéaire qui réponde vraiment à vos besoins. En effet, les mobiliers internes aux entreprises ont tendance à changer selon les périodes de l’année, les différents événements et peuvent sembler inadaptés pour la circonstance.

Avec un dispositif de PLV, votre projet de conception est étudié de fond en comble : matériaux souhaités, délais, accessoires, qualité d’impression de votre publicité, habillage de linéaire, finition à apporter au produit permettant de mieux visualiser votre gamme. Rien n’est laissé au hasard pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Au-delà de la présentation de vos articles, la fabrication d’une PLV favorise la communication visuelle intérieure ou extérieure de votre boîte. L’habillage de linéaire pour mettre en avant une ou plusieurs familles de produits, l’impression en vitrophanie et la décoration de vitrine pour dynamiser vos vitrines, le facing automatique pour vos produits en rayonnage, sont autant de solutions qui vous permettront clairement de faire la différence et d’attirer l’attention de la clientèle sur vos produits.

L’impact de la présentation et de la communication s’en ressent automatiquement au niveau du chiffre d’affaires. Il sera donc pertinent d’envisager une PLV aussi bien étudiée sur votre salon commercial qu’elle ne l’est en magasin.

PLV au milieu d'un exposition

Pour quel type de PLV opter à la foire de Paris ?

Il existe différents types de PLV. Les exposants ont le choix entre des modèles spécifiquement conçus pour communiquer, ceux qui permettent d’améliorer leur visibilité ou encore qui peuvent être utilisés à des fins multiples. Que vous vous positionniez pour l’une ou l’autre de ces options, parlez-en à votre fabricant de PLV afin d’affiner votre projet.

Ainsi, vous pouvez notamment opter pour un présentoir de sol ou un présentoir de comptoir. Le premier, plus petit, peut être disposé sur un comptoir ou à hauteur d’homme, afin que les visiteurs de la foire de paris puissent facilement y avoir accès. Il a un très bon impact sur le consommateur et favorise l’achat impulsif. Avec le bon modèle, le produit mis en avant ne passera pas inaperçu. Quant au second, il dispose d’un ancrage et permet de promouvoir les produits d’une manière très visuelle. Dans cette catégorie, une diversité de choix s’offre généralement aux exposants.

Pour vos expositions et vos participations aux diverses foires, vous pouvez faire concevoir des corners qui peuvent être installés en intérieur comme en extérieur. Il s’agit de meubles que vous pourrez personnaliser en fonction de la destination. Ceci permet d’augmenter davantage votre visibilité sur le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *