Aéroport de Genève

Comment et où se garer à moindre frais à l’aéroport de Genève ?

Coincé entre la France et la ville de Genève, l’aéroport de Genève dispose alors d’un secteur français et d’un suisse. On fait le point sur les différents parkings et tarifs pratiqués autour de l’aéroport pour vous mieux vous orienter.

Où trouver un parking proche de l’aéroport ?

Il existe plusieurs parkings dont ceux de l’aéroport de Genève. L’aéroport de Genève propose des parkings longue durée : une bonne solution pour bénéficier d’une réduction si vous y restez un certain temps.

Par ailleurs, vous trouverez aussi des parkings à courte durée qui vous permettent d’y rester quelques minutes. Cette solution est idéale lorsque vous devez déposer ou venir chercher un proche. Vous avez aussi la possibilité de vous diriger vers le « Kiss & Fly » permettant de déposer un ami par exemple.

De plus, situé juste à côté du parking P2 (pour les stationnements de courte durée), le parking réservé aux deux roues offre l’avantage d’être couvert et gratuit.

Les tarifs des parkings

Gratuits les 10 premières minutes, les parkings de courte durée sont accessibles 24h/24. Au-delà des dix minutes, le stationnement vous coûtera 2CHF, et au-delà de la première demi-heure le prix montera à 3CHF supplémentaires jusqu’à une heure. Si vous dépassez l’heure de stationnement, le tarif appliqué sera le même qu’un parking longue durée.

Selon le parking longue durée où vous êtes garé, le tarif ne sera pas le même. Ainsi, la zone Valet Parking est la plus onéreuse. Ensuite, la zone ResaPark fait aussi partie des parkings les plus chers. Puis, il y a le parking classique : pour un prix de 32CHF pour une journée, puis 120 CHF pour quatre jours pour atteindre 170 CHF pour une semaine et jusqu’à 310 CHF pour deux semaines.

Les parkings les moins chers

L’aéroport de Genève est doté de différents parkings, avec des tarifs variant selon les services proposés et leur proximité avec l’aéroport. Le parking P26 est situé sous Geneva Arena : il possède l’avantage d’être couvert et à un tarif peu élevé.

De plus, certains parkings, situés à une quinzaine de minutes de marche de l’aéroport, sont totalement gratuits durant les quarante premières minutes. Il s’agit des parkings P31 et P32. Par ailleurs, si vous restez stationné quatre heures vous paierez 8CHF, puis 32CHF pour une journée, et jusqu’à 170 CHF pour une semaine.

Pour finir, le parking le moins cher du secteur suisse est le P51 : situé à 500 m de l’aéroport et comportant 1800 places, son tarif est très attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *