Logements à Paris

Comment faire pour se loger à Paris avec un petit budget ?

Vivre à Paris est un rêve pour beaucoup de monde mais s’y loger reste compliqué avec les prix élevés qui y sont pratiqués. Cependant, quelques astuces vous permettent de visiter Paris ou de vous y loger avec un petit budget. On vous en dit plus pour trouver un logement pas cher dans Paris rapidement dans cet article.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une bonne astuce pour trouver rapidement un logement sur Paris. Une simple publication dans un groupe Facebook dédié aux logements sur Paris peut vous ouvrir plusieurs perspectives de location. Il existe de nombreuses communautés partageant les bons plans de logements à Paris à des prix abordables pour un séjour.

Les portails touristiques

De nombreux sites vous permettent désormais de trouver un logement de vacances à Paris facilement. Parmi eux, nous trouvons : Airbnb, Booking ou encore TripAdvisor. Vous y trouverez toutes les solutions, des plus au moins onéreuses.

Parmi les différentes options de ces portails touristiques, vous trouverez les auberges de jeunesse. Une bonne solution pour économiser et se loger à moindres frais.

L’option du Couchsurfing

Pour se loger gratuitement à Paris, il existe le portail Couchsurfing. Vous profiterez ainsi de la convivialité et de la gratuité de cette formule. Ce service peut parfois demander une contrepartie avec votre hôte.

Une option qui n’est pas adaptée à tous mais très économique. Selon l’endroit où vous logez, l’accueillant peut favoriser les voyageurs seuls alors que d’autres préféreront les couples.

S’orienter vers la colocation ou la sous-location

Afin de se loger à Paris avec un petit budget, l’alternative de la colocation et de la sous-location est idéale. Une solution qui vous demande tout de même de caler vos dates de voyage en fonction de la période d’absence du propriétaire.

Pour ce qui est de la colocation, il faudra faire preuve de bonne entente avec les autres pensionnaires. La sous-location vous permet d’éviter la vie en communauté si vous n’êtes pas à l’aise. Cette option peut se présenter à vous dès lors qu’un locataire parisien décide de mettre son logement en sous-location durant son absence. Cela permet de profiter d’un logement à petit budget, en profitant d’une totale indépendance.

Cependant, pendant la période estivale, juillet et août, les prix des logements augmentent considérablement. Ça n’est donc pas forcément les mois à privilégier pour chercher un logement à petits prix à Paris. Ainsi, pensez à étendre vos recherches à la région de l’île de France, et non simplement dans la Capitale, pour votre séjour parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *