Comment faire pour se loger à Paris avec un petit budget ?

A lire aussi

Vincent
Vincent
Je suis Vincent, rédacteur web de 27 ans. En quête constante d'excellence, je façonne le digital avec rigueur et précision. Mon clavier est ma plume, l'Internet mon papier. Je transforme l'information en prose, élevant l'art de la rédaction web à des sommets insoupçonnés.

Vivre à Paris est un rêve pour beaucoup de monde mais s’y loger reste compliqué avec les prix élevés qui y sont pratiqués. Cependant, quelques astuces vous permettent de visiter Paris ou de vous y loger avec un petit budget. On vous en dit plus pour trouver un logement pas cher dans Paris rapidement dans cet article.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une bonne astuce pour trouver rapidement un logement sur Paris. Une simple publication dans un groupe Facebook dédié aux logements sur Paris peut vous ouvrir plusieurs perspectives de location. Il existe de nombreuses communautés partageant les bons plans de logements à Paris à des prix abordables pour un séjour.

Les portails touristiques

De nombreux sites vous permettent désormais de trouver un logement de vacances à Paris facilement. Parmi eux, nous trouvons : Airbnb, Booking ou encore TripAdvisor. Vous y trouverez toutes les solutions, des plus au moins onéreuses.

Parmi les différentes options de ces portails touristiques, vous trouverez les auberges de jeunesse. Une bonne solution pour économiser et se loger à moindres frais.

Les Apparts hôtels

À mi-chemin entre l’appartement et l’hôtel, trouvez l’appart hôtel ! Ce type d’hébergement permet d’avoir tout le confort d’un logement classique, avec un appartement meublé et équipé, tout en bénéficiant des services d’un hôtel classique : wifi, parking, ménage, etc. Les apparts hôtels sont une solution idéale pour passer un séjour sur Paris à moindres frais. Les tarifs sont très avantageux par rapport à ceux des hôtels, réduisant parfois le budget de moitié.

Les avantages des apparts hôtels sont les suivants :

– Appartement meublé et équipé,
– Indépendance,
– Service complet,
– Excellent rapport qualité/prix.

Les apparts hôtel sont des hébergements qui conviennent à tout profil de visiteurs, qu’il s’agisse de familles, de couples, d’étudiants ou de professionnels en voyage d’affaires. Il s’agit d’un logement à part entière, dans lequel le client peut circuler librement. La cuisine aménagée permet, en outre, de recevoir des amis, de la famille ou des relations de travail au sein même de l’appart’ hôtel.

Vous pouvez vous renseigner sur les meilleurs apparts hôtels à Paris grâce à des plateformes centralisées telles que Cozycozy. Elles permettent de comparer, en quelques clics, les milliers de données de leurs partenaires (Airbnb, Expedia, Booking.com, Hotels.com, etc). Un gain de temps considérable dans votre recherche, qui vous évitera la consultation individuelle de chaque portail touristique.

L’option du Couchsurfing

Pour se loger gratuitement à Paris, il existe le portail Couchsurfing. Vous profiterez ainsi de la convivialité et de la gratuité de cette formule. Ce service peut parfois demander une contrepartie avec votre hôte.

Une option qui n’est pas adaptée à tous mais très économique. Selon l’endroit où vous logez, l’accueillant peut favoriser les voyageurs seuls alors que d’autres préféreront les couples.

S’orienter vers la colocation ou la sous-location

Afin de se loger à Paris avec un petit budget, l’alternative de la colocation et de la sous-location est idéale. Une solution qui vous demande tout de même de caler vos dates de voyage en fonction de la période d’absence du propriétaire.

Pour ce qui est de la colocation, il faudra faire preuve de bonne entente avec les autres pensionnaires. La sous-location vous permet d’éviter la vie en communauté si vous n’êtes pas à l’aise. Cette option peut se présenter à vous dès lors qu’un locataire parisien décide de mettre son logement en sous-location durant son absence. Cela permet de profiter d’un logement à petit budget, en profitant d’une totale indépendance.

Cependant, pendant la période estivale, juillet et août, les prix des logements augmentent considérablement. Ça n’est donc pas forcément les mois à privilégier pour chercher un logement à petits prix à Paris. Ainsi, pensez à étendre vos recherches à la région de l’île de France, et non simplement dans la Capitale, pour votre séjour parisien.

1 COMMENTAIRE

  1. Recherche hebergement à Paris Bonjour je suis artiste et je me remets sur les rails apres une longue periode ou j etais mediatise il y a quelques annnes,je prepare un album, une tournee et la sortie d un nouveau single fin octobre avec des collaborations serieuse je suis joignable pour en parler par contre je peux commencer la colocation des maintenant et pour le 1er reglement tous les 6 du mois ayabt un revenu minimum mensuel fixe assuré et pour une periode de 1 an pour commencer. Mon numéro zero cinquante neuf soixante quinze trente neuf dix sept. Je pourrais au cas ou le projet artistique [..] ne fonctionnerait pas commencer vers mars un travail à mi temps ou temps plein dans la téléprospection. à bientôt

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

Articles connexes