Banque

Une banque et des services uniques : le Crédit Agricole de Charente-Maritime-Deux-Sèvres (CACMDS)

Dans un environnement en perpétuelle évolution, la banque doit elle aussi se réinventer, et certaines sont plus douées que d’autres sur ce marché. Le Crédit Agricole est le parfait exemple et propose des solutions régionales très complètes, c’est le cas du Crédit Agricole de Charente-Maritime-Deux-Sèvres.

Le Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres : une banque attachée à la région

Le Crédit Agricole révolutionne le monde de la banque en revendiquant son attachement territorial et sa volonté d’appartenir avant tout à une région. Au CACMDS, l’identité nationale persiste, mais les services sont, avant, tout adaptés au niveau régional.

On trouve ainsi des agences sur tout le territoire, en zone urbaine et rurale. Au total, pas moins de 157 agences et plus de 1 700 collaborateurs !

Par ailleurs, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux Sèvres soutient les nombreuses initiatives locales et le développement économique. Mais ce n’est pas tout, ce Crédit Agricole se démarque notamment par son siège implanté sur l’agglomération de La Rochelle, son expertise très large, son centre d’appel directement présent sur le territoire, son centre d’expertise national, son fonds dédié aux entreprises du territoire…

Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres : des services pour tous

En plus de toutes ces spécificités liées à l’attachement territorial et aux moyens déployés, le Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres met à disposition ses services plus classiques, des services communs au groupe Crédit Agricole. Il faut savoir que cette banque mutualiste accompagne chaque client et réfléchit aux solutions en coopérant avec ses sociétaires, ses administrateurs, ses collaborateurs et ses clients.

Il est ainsi possible de souscrire à un compte, une assurance ou un crédit directement en ligne, sur le site du Crédit Agricole, simplement en quelques clics.

Une application mobile est également disponible pour permettre à tous les clients de suivre leur compte, d’échanger avec leur conseiller ou de demander des informations complémentaires, un juste équilibre entre services régionales personnalisés et services dit plus classiques.

Cette combinaison semble séduire, cela s’explique par le fait que les clients s’y retrouvent et se sentent concernés sur le plan territorial, mais également par le fait qu’ils ont de nombreuses possibilités et solutions nationales et internationales (possibilité de payer ou retirer facilement de l’argent à l’étranger par exemple).

Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres : des engagements RSE

À l’heure où le respect de l’environnement et d’autrui est plus que primordial, le Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres est également un bon exemple en terme de RSE. En effet, ce dernier s’engage sur de nombreux terrains, ce qui parle également aux clients, particuliers et professionnels. La réduction de la consommation de matières premières et des énergies est au cœur des préoccupations de l’établissement bancaire, tout comme le recyclage et la volonté de rénover ses bâtiments. Des engagements nobles qui se poursuivront dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *