Homme sur tablette numérique avec carte bancaire

Achats en ligne : iOffer, un site d’arnaques ou un site fiable ?

Si iOffer était une boutique en ligne moins connue que ses concurrentes, Wish par exemple, le principe restait le même : des millions d’articles à portée de clic, à des prix plus qu’intéressants. Pour quelques euros, il était en effet possible d’y acheter une robe d’été aussi bien que des câbles pour son téléphone portable. Toutefois, ces prix attractifs ou la fiabilité des vendeurs pouvaient faire douter. C’est pourquoi nous vous proposons une présentation du site iOffer, afin d’acheter sur internet sans être déçu !

Qu’est-ce que le site de e-commerce iOffer ?

Contrairement à ses principaux concurrents, Aliexpress et Wish, le site iOffer était entièrement américain. Fondé par Steven Nerayoff en 2002, son siège était basé en Californie, à San Francisco.

L’idée de son créateur est intéressante pour le consommateur puisqu’iOffer proposait un large choix de produits d’une qualité correcte à des prix vraiment bas. Vêtements, produits pour bébé et même une catégorie santé… le catalogue regroupait ainsi plus de 100 millions d’articles.

Quels étaient les avantages de la boutique en ligne iOffer ?

Un des avantages était évidemment le choix impressionnant au niveau du catalogue. Outre la diversité des catégories d’articles, c’est aussi un bonheur que de pouvoir comparer les prix et les avis si l’on hésite entre un même produit proposé par plusieurs vendeurs.

Ce large choix s’avérait utile lors d’une recherche précise, mais également lors d’une simple envie de se gâter. Avec des millions de produits, difficile de ne pas trouver son bonheur ! Pour les indécis, le site proposait ses articles les plus populaires, personnalisés au fil de vos achats.

Les prix, très attractifs, étaient l’élément clef du succès du site. Pourtant, iOffer avait une particularité puisqu’il était possible pour ses utilisateurs de négocier les prix avec les vendeurs. Une différence appréciable d’avec les autres concurrents.

Cela était très simple : lorsqu’un produit nous intéressait, il était possible de prendre directement contact avec le vendeur afin de lui soumettre une offre de prix. Libre à lui de refuser ou d’accepter l’offre, mais il pouvait aussi faire une nouvelle proposition afin d’obtenir un compromis entre les deux partis.

De quoi faut-il se méfier sur les sites comme iOffer ?

Si le catalogue très large et les prix très bas peuvent être d’excellents arguments pour un site, cela peut aussi sembler louche. Il est ainsi légitime de se poser des questions sur la qualité des produits ou sur l’honnêteté des vendeurs ! En effet, ce genre de site regorge de faux vendeurs. De nombreux escrocs profitent aujourd’hui du succès du e-commerce.

Pour vous protéger de ce type d’arnaque, privilégiez les sites acceptant PayPal. Cette société assure en effet vos achats et vous rembourse en cas de souci. Ce type de paiement vous évite également d’avoir à saisir vos données bancaires.

Il est aussi fortement conseillé d’éviter d’acheter des produits de marques réputées sur ces sites. Il suffit de comparer les prix pour voir qu’il s’agit de contrefaçon. Sachant cela, certaines personnes choisissaient tout de même de prendre le risque.

Il est important de savoir que même si le produit vous parait de qualité correcte, il ne passera pas les contrôles douaniers. Dans ce cas de figure, votre achat est détruit, et la marque peut aussi vous réclamer une forte amende !

Les tailles sont également un élément à prendre en compte. Ainsi, une taille S asiatique sera généralement beaucoup plus petite qu’une taille S européenne. De plus, les photos des articles sont généralement des photos trouvées par les vendeurs sur d’autres boutiques internet. N’hésitez donc pas à en demander d’autres.

Enfin, c’est connu mais le malus n’est pas des moindres : le délai de livraison. Extrêmement variable, selon, notamment, les contrôles de la douane, il est ainsi possible d’attendre son paquet plus d’un mois. De plus, les vendeurs, souvent très sollicités, peuvent mettre une semaine à envoyer votre paquet.

Le temps est donc un critère à prendre en compte et si vous avez un impératif niveau délai, évitez ce genre de sites. Un achat dit « achat plaisir » sera toutefois l’idéal. Que ce soit un petit objet pour la maison ou un haut original, vous pourrez l’attendre un peu et serez toujours content de le recevoir !

Si vous faites attention et en vous fiant aux photos et aux avis des autres consommateurs, il n’est pas nécessaire de mettre ces sites sur liste rouge car il est tout à fait possible d’y trouver des articles de qualité correcte et à bas prix.

Des sites comme iOffer sont donc de parfaits compromis si l’on souhaite acheter des articles à des prix intéressants, sans que l’attente ne soit un problème. De plus, en cas de casse, peu de regrets, on re commande ! De bons arguments pour ne pas trop hésiter et se faire plaisir plus souvent, si l’on reste vigilant sur la réputation de ces vendeurs en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *